Il était une fois...

Le chant fait parti de la vie de notre Directrice et fondatrice Miriam depuis aussi loin que qu'elle se souvienne! Avant même de pouvoir parler, sa mère l'avait surnommée ''gazouilleuse'' parce qu'elle gazouillait sans cesse.

 

Avec le temps, ces gazouillements se sont transformés en chansons et elle a encore de nombreux souvenirs de voyages en voiture avec sa famille alors qu'elle chantait ses chansons préférées à tue tête!
 
 Elle se souvient encore de son tout premier spectacle devant un public. Elle avait environ 6 ans et est montée sur une chaise lors d'un souper à la cabane à sucre, le chansonnier lui a remis le micro et elle s'est mise à chanter ''Achy Breaky Dance''!

 

Lors du spectacle de la Fondation Lani en 2011
Lors du spectacle de la Fondation Lani en 2011

 

Depuis ce temps, elle n'a jamais cessé de partager sa vie avec la chanson. Ses parents l'ont donc inscrit très tôt à des cours de chant dans une école reconnue de l'Outaouais. Quelques années plus tard, après avoir atteint un certain niveau, Miriam a commencé sa formation en chant populaire au privé avec une dame fantastique, Micheline Scott. Ensuite, elle a poursuivi sa formation en chant classique avec Michelle Tremblay avant de retourner vers le chant populaire et préparer son admission en chant au Collège Lionel-Groulx avec l'aide de sa coach vocale de l'époque, Élaine Courteau.

 

Lors de son parcours au secondaire, elle a également eu la chance d'acquérir beaucoup d'expérience de scène grâce à la troupe Flashchandance de l'école Nicolas-Gatineau dont elle a fait parti pendant 3 merveilleuses années.


De fil en aiguilles, après avoir pris part à plusieurs spectacles, concours et auditions dans la région tel que Le Gala Révélations en 2006, Miriam a été acceptée au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse dans le programme d'interprétation de la musique populaire (chant). Elle y a énormément appris et réalisait enfin son rêve de consacrer sa vie à sa passion.

Lors du Gala Révélations 2006
Lors du Gala Révélations 2006

Aujourd'hui, après plus de 12 ans d'expérience dans l'enseignement du chant et plus de 15 ans d'expérience en performances vocales, c'est avec un énorme plaisir et dans le confort de mson studio-maison qu'elle a le bonheur d’accueillir des élèves de tous âges et de tous niveaux et de les guider au travers de la technique vocale populaire afin de faire ressortir leur talent! 

Le rêve de fonder une école se dessinant toujours un peu plus concrètement avec les années, c'est avec beaucoup de fierté que Miriam a fondé l'École de chant Vocassion à l'automne 2017. Avec une équipe de 3 professeurs talentueux et plusieurs merveilleux musiciens collaborateurs, nous sommes heureuses de voir tout le talent que compte désormais notre école et nous en sommes extrêmement fières!

Lors des auditions de Star Académie 2012
Lors des auditions de Star Académie 2012
Lors des auditions de La Voix 2017
Lors des auditions de La Voix 2017